L’informatique à l’ère post-Snowden : choisir avant de payer ! Les révélations d’Edward Snowden sur la surveillance massive des communications et des usages rappellent le besoin impérieux que chaque personne puisse avoir la maîtrise des ordinateurs et des téléphones qu’elle utilise. Pourtant, les constructeurs et les vendeurs d’ordinateurs et de téléphones nous imposent, dans l’immense majorité des cas, l’utilisation de programmes qui mettent notre vie privée en péril. Chaque personne devrait donc pouvoir refuser de payer pour les programmes non libres et pouvoir au contraire choisir les programmes fonctionnant sur son téléphone ou son ordinateur.
Aujourd’hui, l’AI3L s’associe à des organisations du monde entier pour réclamer le libre choix du système d’exploitation sur les téléphones, les ordinateurs portables et les autres formes d’ordinateurs.
Signez la pétition internationale !
http://no.more.racketware.info/petition/click/fr
Pour en savoir plus : http://no.more.racketware.info/fr/index
Donec ullamcorper nulla non metus auctor fringilla. Praesent commodo cursus magna, vel scelerisque nisl consectetur et. Nullam quis risus eget urna mollis ornare vel eu leo. Praesent command.